Formation Commerce-Merchandising
Pensez-vous que vous attirez moins de clients que vos concurrents ? Qu'il vous manque les codes pour mettre en place une belle attractivité de votre commerce ou boutique ?
Votre commerce doit être dynamique, attractif et dans l'air du temps. Une animation du point de vente oubliée, fait perdre un énorme potentiel clients à l'entreprise ! Faites d'abord entrer les clients, puis vendez ;). Une belle décoration de vitrine doit faire partie intégrante de votre processus de vente.
Toutes les réponses à vos questions sur un commerce florissant, sont dans nos formations "agencement magasin - déco vitrine", "vente et relation client".
Elles s'adresssent à toute personne désireuse d'optimiser un point de vente, commerçant et vendeur(se)s.
- Agencement magasin, déco vitrine : 2 jours
Objectifs : Identifier les techniques de merchandising, les techniques d'agencement magasin et de déco vitrine et réaliser une vitrine à partir d’un thème.
Méthode en formation groupe : quizz sur vos représentations d'un agencement magasin réussi et d'une déco vitrine. Apports théoriques à partir d'études de documents, analyse de vitrines et d'aménagements de magasins divers, constats, synthèse de la théorie dégagée. Mise en pratique atelier et dans votre propre boutique.
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- Techniques de vente et relation client : 2 jours.
Objectifs : Accueillir la clientèle selon les techniques de reconnaissance et de fidélisation, vendre le produit ou service adapté. Identifier et appliquer les différentes techniques de vente et de communication reconnues, construire son propre argumentaire. Mener une vente à son terme en respectant chaque phase de l'entretien de vente. Gérer la clientèle au quotidien dans ses aspects attractifs et négatifs. Être un bon communicant.
Méthode : interrogation sur votre définition des techniques de vente, apports théoriques alternés de situation actives, mise en situation, jeux de rôle, analyse de documents et vidéos (scénarios de vente), débriefing, synthèse de la théorie dégagée, mise en application.
- Journée coaching en boutique : 1 jour