Formation Communication

Vous avez besoin de plus de compréhension au sein de votre équipe de travail ? et de travailler dans une ambiance sereine et professionnellement optimale ?
Vous devez maîtriser les principes d'une communication interpersonnelle efficace. Apprenez à vous adapter à votre interlocuteur, découvrez ce qui est limitant dans votre communication, améliorez votre quotidien grâce à une meilleure formulation et interprétation. Appliquer les méthodes et techniques du bon communicant ; vous obtiendrez une organisation professionnelle optimisée et une meilleure cohésion d'équipe, que du bonus !

Nous nous déplaçons aussi sur Pau et Dax, 64, 65 et 32 en intra dans vos locaux.

 

 

 dir bas

 

  • Communiquer et collaborer efficacement avec ses collègues et/ou supérieurs hiérarchiques : 2 jours
    Objectif de formation
    : Mettre en place un climat relationnel favorable à la coopération des équipes. Adopter les attitudes appropriées pour apaiser les tensions, dynamiser et motiver son équipe.
    Méthode : quizz sur vos connaissances ou pratiques en communication, autoévaluation, apports théoriques illustrés et alternés d'exemples concrets, mises en situation, jeux de rôle, débriefing, bilan.
  • Productivité : mieux communiquer, mieux s'organiser (gérer son temps) : 2 jours
    Objectifs : Identifier sa gestion du temps actuelle et les points d’efforts, savoir prioriser et organiser. Appliquer une méthode de traitement de l’information et d’organisation professionnelle. Repérer les sources de perte de temps et trouver des solutions. Identifier le potentiel et les attributions de son équipe et les exploiter.
    Méthode :
    «Etat des lieux » de votre organisation professionnelle en fonction de votre temps – quizz. Apports théoriques à partir d’une méthode interrogative et participative, réflexions, échanges, étude de cas à partir des situations vécues par les stagiaires, jeux de rôle, plans d’actions personnel.
  • Gestion des conflits et du stress : 2 jours
    Objectifs
     : Identifier les différents types de conflits et l’essence du conflit. Etre un bon communicant, identifier la dimension complexe de la communication, les différents profils comportementaux existants et ceux de ses collaborateurs. Appliquer les techniques et méthodes de communication interpersonnelles dans le cadre de situations conflictuelles.
    Méthode : Définition des attentes. « Etats des lieux », apports théoriques à partir d’une méthode interrogative et participative,  mises en application, jeux de rôle, débriefing, répétition et bilan.

  • Gestion du stress, risque psychosocial : 2 jours
    Objectifs : Définir le stress, les causes et conséquences de celui-ci, pour mieux pouvoir le gérer. Gérer son temps en fonction de la productivité et ainsi gérer le stress. Appliquer les principes d’organisation professionnelle. Appliquer les techniques de communication pour assurer des conditions de travail sereines.
    Méthode :
    Apports théoriques à partir d’une méthode interrogative et participative, étude de documents et études de cas, synthèse, autoévaluation de son propre stress, puis mises en application personnalisées, jeux de rôle à partir de situations données et/ou vécues par les stagiaires. La 2ème partie de la formation est personnalisée selon les problématiques propres à chaque stagiaire.

 

 

 

 

 

A propos

Nous sommes votre partenaire formation depuis plus de 10 ans avec des formateurs experts de domaine et riches d'expériences. Nous sommes tous formés à la pédagogie et à la formation pour adultes ; un véritable atout à nos interventions. Nous avons d'ailleurs été parmi les premiers centres de formation à être certifié de qualité DATA DOCK par les OPCA (financeurs).

Adresse

15 Rue Chapelet - Centre Ivoire
64200 Biarritz

05 47 02 01 80 ou 06 99 90 65 28
contact[@]egoki-formation.fr
Lun-Ven : 09.00 - 20.00