Formations comptabilité - Gestion financière : Ciel, EBP, SAGE, Bilan comptable, compte de résultat, comptes annuels et liasses fiscales
Nos formations s'adressent aux chefs d'entreprise de TPE et PME, ou aux collaborateurs comptables désireux de parfaire leur approche comptable.

-
Ciel Compta, EBP ou SAGE initiation : 15h
Objectif : Identifier les principes comptables de base et passer les écritures.
Méthode : Présentation des outils, création éventuelle d'une entreprise fictive, apports théoriques sous forme d'exercices, mise en applictaion (Possibilté de mise en pratique directe sur la comptabilité de l'entreprise).
-
Ciel Compta, EBP ou SAGE perfectionnement : 15h
Objectif : Passer tout type d'écritures, opérations diverses et opérations de fin d'exercice.
Méthode : Apports théoriques sous forme d'exercices, étude de cas et mise en pratique.
- Ciel Paye initiation : 3 jours
Objectif : Identifier la règlementation en vigueur, Appliquer les taux de calculs adéquats, établir la paye.
Méthode : Quizz sur les conaissances, apports théoriques à partir de documents, présentation du logiciel, mises en application.
- Ciel Paye perfectionnement: 2 jours
Objectif : Appliquer les fonctions plus avancées du logiciel, établir les documents sociaux puis une veille informative.
Méthode : Quizz sur les connaissances et pratiques du logiciel, exercices d'application.
- Bilan et compte de résultat :
Objectif : Connaître les principes de comptabilisation des écritures d'arrêté des comptes.
Comptabiliser ces écritures
Méthode : Quizz sur les connaissances ou représentations, apports théoriques à partir d'exercices et
d'étude de documents, exercices pratiques.
Objectif : Interpréter bilan et compte de résultat et identifier la situation financière de
l’entreprise.
Méthode : Quizz sur les connaissances ou représentations, analyse de bilans et comptes de
résultat existants et identification des différents principes, apports théoriques, exercices
pratiques, synthèse.
- Réduire et analyser ses coûts : 2 jours
Objectif : Identifier l'organisation analytique des coûts. Repérer et analyser certains postes sensibles de l'entreprise.
Méthode :Quizz sur les connaissances ou représentations, alternance d'apports théoriques et d'exercices initiatiques et pratiques en lien avec les problématiques des apprenants. Mise en pratique sur cas concrets.
- Tableaux de bord - gestion commerciale : 2 jours
Objectif : Définir et mettre en place des outils de gestion commerciale efficace.
Méthode : Repérage des acquis et de l’existant, alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques en lien avec les situations professionnelles des apprenants. Mise en pratique sur cas concrets (travaux sur Excel).
- Comptes annuels et liasses fiscales : 2 jours
Objectif : Identifier et appliquer les principes d'élaboration des liasses fiscales.
Méthode : Quizz sur les connaissances ou représentations, alternance d'apports théoriques et
d'exercices initiatiques et pratiques en lien avec les situations professionnelles des apprenants.
Mise en pratique sur cas concrets.