Formation Management

Vous voulez savoir comment impliquer, fédérer, motiver et obtenir des résultats avec vos collaborateurs ? Identifiez votre mode de communication, les qualités et limites explicites et implicites de celle-ci ! Apprenez à mettre en œuvre un management constructif et à employer les différents styles de management de façon adaptée, pertinente et efficace, à éviter et/ou gérer les conflits.. Vous apprendrez tout sur la fonction de manager et l'art de la communication, grâce à notre formation 'Réussir dans sa fonction de manager'. Nos formations s'adressent à tout manager, ou futur manager.

Nous nous déplaçons aussi sur Pau et Dax, 64, 65 et 32 en intra dans vos locaux.

  • Réussir dans sa fonction de manager : 2  jours
    Objectifs : Identifier les différents styles de management et son style prédominant. être capable d'employer tous les styles de management selon les situations et niveau de maturité de ses collaborateurs. Motiver, fédérer, coordonner, déléguer... Gérer les situations délicates, être un bon communicant, affirmer son leadership.
    Méthode : la formation est basée sur une pédagogie active demandant une forte participation du ou des stagiaires afin d’assimiler un contenu riche. Apports théoriques à partir d'une méthode interrogative et participative, alternés de situations actives, tests, étude de cas écrits ou vidéo, mise en situation, jeux de rôle.

  • Optimiser ses fonctions de manager : 2 jours
    Objectifs
    : Affirmer son leadership, communiquer efficacement, fédérer.
    Méthode : Définition de l'existant et des attentes, apports théoriques illustrés d'exemples pratiques, étude de cas, jeux de rôle, mises en situation, débriefing, bilan, pédagogie active et participative.

  • Communiquer efficacement avec ses collaborateurs :  2 jours
    Objectifs de formation : Mettre en place un climat relationnel favorable à la coopération des équipes. Adopter les attitudes appropriées pour apaiser les tensions, dynamiser et motiver son équipe.
    Méthode : quizz sur vos connaissances ou pratiques en communication, autoévaluation, apports théoriques illustrés et alternés d'exemples concrets, mises en situation, jeux de rôle, débriefing, bilan.

  • Des entretiens annuels utiles et réussis : 2 jours
    Objectifs
    :
    Cerner l'intérêt et les finalités de l'entretien annuel, Préparer un entretien et aider ses collaborateurs à le préparer, Conduire un entretien annuel, fixer, négocier des objectifs réalistes, évaluer les compétences. Appliquer une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs. Appliquer les techniques de communication et de questionnement, Traiter les cas difficiles. Faire de l'entretien d'appréciation un acte de management et de développement des compétences
    Méthode : Quizz sur l'état des connaissances et/ou pratique des entretiens d'évaluation, apports théoriques alternés de situations actives (jeux de rôle, étude de cas)
    Prérequis : être manager, avoir déjà été formé au management.

  • productivité et gestion du temps  : 2 jours
  • Gestion des conflits et du stress : 2 jours

 

 

 

 

 

 

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A propos

Nous sommes votre partenaire formation depuis plus de 10 ans avec des formateurs experts de domaine et riches d'expériences. Nous sommes tous formés à la pédagogie et à la formation pour adultes ; un véritable atout à nos interventions. Nous avons d'ailleurs été parmi les premiers centres de formation à être certifié de qualité DATA DOCK par les OPCA (financeurs).

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