Formation CHSCT, CE, DP, DUP

Vous venez d'être élus membre de CHSCT ou CE ou votre mandat vient d'être renouvelé. Nous vous apportons les solutions formations nécessaires à la pratique de vos nouvelles  fonctions. Seront abordés des thèmes primordiaux comme la sécurité, les risques et les dangers présents dans une entreprise, comment se situer parmi les différentes instances, définir les droits et obligations de chacune, les moyens mis à disposition et identifier les modes de fonctionnement.

Nos formations s'adressent aux membres élus des différentes instances. Ces formations vous offrent de nouvelles compétences qui vous approrte un regard complémentaire de la vie en entrerpise.

Nous nous déplaçons aussi sur Pau, Dax, Tarbes, Mont de Marsan pour ces formations, en intra seulement dans vos locaux.



 

 

Formation qse
 

  • Le CHSCT : Rôle, missions, droits et obligations : 3 jours (- 300 sal.) 5 jours (+300 sal.)
    Objectif : Maîtriser le rôle, les missions du CHSCT. Identifier toutes les ressources internes et externes à l’entreprise qu’il est possible de mobiliser. Construire une stratégie sur les risques ou problématiques à partir d’enquêtes auprès des travailleurs et d’analyses des situations de travail. Elaborer des outils d’information et de suivi des actions du CHSCT.

    Méthode : Quizz sur vos connaissances ou représentations, apports théoriques illustrés de cas pratiques, études de cas, mise en application.

  • Formation pratique des élus à la DUP : 2 jours
    Objectifs : Connaître le rôle des DP et des membres élus au CE ou de la DUP et les situer par rapport aux autres instances : CHSCT et D.S...

    Maîtriser la relation avec les instances de direction en termes d'organisation et de communication.Définir la communication avec les salariés et les diverses instances concernées.Avoir une approche pragmatique des attributions de la DUP ou du CE en matière économique et sociale.
    Méthode : Méthode interrogative et participative, étude de documents, analyse et synthèse de la théorie dégagée.

  • Formation membres du CE : 2 jours
    Objectifs :
    Connaître  la mise en place du comité d'entreprise. Maîtriser le rôle des membres élus au comité d'entreprise et les situer par rapport aux autres instances représentatives du personnel. Identifier le fonctionnement pratique du comité d'entreprise et gérer les moyens qui lui sont dévolus. Identifier les droits et obligations des membres du comité d'entreprise.
    Méthode : Etat des lieux quizz sur vos connaissances, apports théoriques à partir d'une méthode interrogative et participative, étude de documents, analyse et synthèse de la théorie dégagée, qcm.

A propos

Nous sommes votre partenaire formation depuis plus de 10 ans avec des formateurs experts de domaine et riches d'expériences. Nous sommes tous formés à la pédagogie et à la formation pour adultes ; un véritable atout à nos interventions. Nous avons d'ailleurs été parmi les premiers centres de formation à être certifié de qualité DATA DOCK par les OPCA (financeurs).

Adresse

15 Rue Chapelet - Centre Ivoire
64200 Biarritz

05 47 02 01 80 ou 06 99 90 65 28
contact[@]egoki-formation.fr
Lun-Ven : 09.00 - 20.00