La réponse à vos interrogations se trouve certainement ici

  • Pour une inscription à une formation CPF un délai de réflexion de 11 jours ouvrés est imposé par le site moncompteformation, soit 15 jours. Le délai d’accès à la formation choisie oscille ainsi entre 15 et 25 jours, selon nos disponibilités.
  • Le délai d’accès à une formation avec financement OPCO (plan de développement des compétences) est en moyenne d’un mois.
  • Celui d’un financement entreprise selon nos disponibilités, se situe entre 15 jours et 1 mois en moyenne.
  • Dans le cadre d’une inscription à une formation CPF, il vous faudra une identité numérique La poste. Suivez alors ce lien : https://lidentitenumerique.laposte.fr
    Une fois l’identité numérique créée, vous pourrez vous inscrire à  l’une de nos formations directement via le lien que l’on vous enverra. Il faudra alors cliquer sur le bouton ‘demande de devis’ complètement en bas de l’écran de votre espace CPF.
    Cette demande équivaut à une inscription. Faire la démarche d’inscription à partir d’un ordinateur et non pas depuis une téléphone portable car cela ne fonctionne pas.
  • Vous pouvez aussi vous inscrire directement depuis notre site qui vous renvoie vers la bonne formation sur la plateforme CPF. Nous validons votre inscription avec des dates définies ensemble, puis vous acceptez le dossier. Seulement 3 étapes ! 3 clics !
  • Dans le cadre d’une formation OPCO ou entreprise, une convention de formation permet de lier la relation commerciale. Nous prenons un acompte de 30%. L’acompte permet de bloquer les dates de formation choisies et garantit notre intervention.
  • Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation d’handicap. Un questionnaire d’avant formation et/ou un échange téléphonique et physique nous permettra de recueillir toutes les modalités nécessaires pour garantir le confort et le suivi de la formation. Dans le cadre du CPF un tiers temps supplémentaire est accordé lors du passage de la certification.
    Toutefois nos locaux ne sont pas accessibles aux personnes en fauteuil, du fait de la présence d’un escalier. La formation se déroulera alors dans vos locaux.
  • Aucun prérequis n’est exigé, les parcours de formation sont pensés et établis quel que soit votre niveau, de débutant à confirmé. Des tests de niveau nous permettront d’évaluer vos acquis de départ et d’adapter la formation en fonction.

Les formations sont essentiellement proposées sous la forme du cours particuliers ou de l’intra-entreprise, dans vos ou nos locaux (15 rue chapelet à Biarritz).
Les méthodes pédagogiques employées sont dites classique et active.

  • En langues étrangères, nous alternons entre apports théoriques en mode découverte, synthèse et mise en application orale et écrite, avec de nombreux exercices pratiques écrits et oraux, dont des jeux de rôle simples pour démarrer. On utilise des outils pertinents, manuels et numériques. On vous plonge en immersion dès que c’est possible, on organise des sorties en Espagne et au Pays basque pour les cours d’espagnol et de basque.
  • En informatique, les méthodes démonstrative et expérimentale sont employées ; on vous montre mais on vous laisse aussi découvrir et tâtonner à partir d’exercices pratiques progressifs, en lien avec les situations professionnelles des apprenants et les évolutions des pratiques et métiers.
  • Concernant les formations en management communication, productivité et efficacité professionnelle, elles sont réflexives et participatives avec jeux de rôle et mise en situation et en mode découverte selon une démarche inductive.
  • Pour les formations en langues : un support de fiches de grammaire vous est remis en début de formation. Le digital est souvent utilisé par les formatrices comme les documents audio et textuels.
    Pour le basque nous vous demandons  d’acheter en sus le manuel BAKARKA.
  • Pour les formations en informatique, nous sommes équipés d’ordinateurs portables, du pack office et de la suite Adobe (Photoshop, illustrator, Indesign). Pour les formations en CAO/DAO un grand écran nous permet de vous faire visualiser des projets à grande échelle, mais nous vous demandons de venir avec votre propre matériel (ordinateur et logiciel autocad ou sketchupPro). Si vous n’avez pas le logiciel vous pouvez  télécharger une version d’évaluation gratuite valable 7 jours.
  • Pour chaque formation un support de formation est remis en début ou fin de formation.
  • Les certifications se déroulent dans nos locaux. Nous sommes centres d’examen Cloe et Bright pour les langues et Tosa et ICDL pour l’informatique.
  • La certification en langue basque EGAk de l’oplb, se déroule à la faculté de Bayonne, 4 allée des Platanes. Vous recevrez une convocation en bonne et due forme par e-mail.
  • Le DCL, diplôme de compétences en langues de l’Éducation Nationale (nous sommes également centre préparatoire) se déroule à Pau ou Bordeaux pour l’anglais et l’espagnol.
  • Les certifications sont strictement obligatoires avec l’utilisation du CPF, au risque de perdre vos droits CPF, nous nous chargeons de vous y inscrire.

Les certificats Cloe en langues, Egak en basque et TOSA en informatique sont de plus en plus reconnus sur le marché du travail et vous offrent de réelles perspectives d ’embauche. Votre niveau et vos compétences sont garantis à vie pour les langues et 3 ans pour l’informatique.
Notre offre de formation a été étudiée pour répondre aux exigences du marché de l’emploi, obtenir une certification vous permet de crédibiliser votre candidature ou CV. De plus notre réputation, grâce notamment à une existence de plus de 15 ans de notre organisme au Pays basque, appuie votre candidature.

Les formateurs sont des professionnels de la formation diplômés, ou formés à la pédagogie pour adultes et professionnels de secteurs.

  • Les formatrices en langues ont un profil BAC +4 ou 5 et sont souvent natives.
  • Les formateurs en informatique ont entre bac +2 et bac +5 et sont des professionnels des secteurs du bâtiment, de l’architecture d’intérieur, ou encore graphiste de métiers pour la Pao et développeur Web pour le digital.
  • Les formateurs entreprise (management, communication, productivité et efficacité professionnelle) sont des consultants ayant plus de 20 ans d’expérience de l’entreprise et de la formation. Céline Pfohl, la gérante d’EGOKI Formation est la principale intervenante.
  • Dans le cadre du CPF, vous pouvez annuler votre formation 15 jours avant son démarrage sans retenue sur votre budget. En revanche si vous annulez 7 jours avant le début de la formation ou moins de 7 jours , vous perdez tous les droits engagés et vous ne serez pas remboursé. Seule  la partie à charge engagée serait re-créditée si vous aviez payé une partie du prix de la formation.
  • Si vous annulez en cours de parcours, seul le cas de la force majeure avec justificatif, vous permettra d’obtenir un remboursement sinon vous ne serez pas   remboursé ; le budget utilisé sera perdu. L’organisme de formation sera payé à la hauteur des heures de formation réellement effectuées.
  • Dans le cadre d’un formation entreprise ou opco : la totalité de la formation est facturée en cas d’absence ou d’annulation. Un report de dates pourra être proposé en cas de force majeure. Dans le cadre d’une subrogation de paiement, l’entreprise sera facturée, le commanditaire restant l’entreprise et pas l’opco.

Les certificats Cloe en langues, EGAk en basque et TOSA en informatique sont de plus en plus reconnus sur le marché du travail et vous offrent de réelles perspectives d ’embauche. Votre niveau et vos compétences sont garantis à vie pour les langues et 3 ans pour l’informatique.

  • Pour les formations en langues le premier niveau validé est A2 (pré intermédiaire) et vous permet d’accéder aux niveaux intermédiaire B1 et intermédiaire avancé B2. Les métiers visés sont ceux en lien avec la pratique de la langue : assistant.e, commercial.e, hôte.sse d’accueil et réceptionniste et tous ceux pour lesquels l’entreprise échange à l’international.
  • Pour les formations bureautiques – modules courts (moins de 20h) Word, Excel et Powerpoint, la suite de parcours sont des modules en perfectionnement. Les métiers visés sont assistant.e, commercial.e, les métiers des secteurs administratif, comptable, commercial et logistique.
  • Pour les formations en CAO/DAO, suite de parcours et débouchés : Formation SketchUp Pro, Enscape, V-Ray et Layout. Les métiers visés sont : dessinateur technique dans les secteurs du bâtiment, de la décoration, de la cuisine et de l’électrique, chargé d’affaires, conducteur de travaux, technicien en bureau d’études.
  • Et plus spécifiquement pour le 3d : Les métiers visés sont décorateur d’intérieur, visual merchandiser, home stager, dessinateur technique dans les secteurs du bâtiment, de la promotion immobilière, de la décoration.
  • Il est bon de noter que nous ne vous formons pas à un métier mais à la compétence clé du métier visé.
  • Pour une formation entreprise ou opco nous prenons un acompte de 30% et le solde se règle au sortir de la formation.
    Les règlements se font pas chèque ou virement.
  • Pour une formation CPF, il n’ y a pas d’acompte à verser et le site moncompteformation nous règle directement à l’issue de la formation, vous n’avez pas besoin d’intervenir.
    Toutefois, depuis le 2 mai 2024 un reste à charge de 100€ a été instauré et est demandé lors de la validation de votre dossier. Ce règlement s’opère directement sur la plateforme CPF en CB ou par virement. Ce reste à charge ne concerne pas les demandeurs d’emploi.
  • Pour une formation entreprise ou opco nous prenons un acompte de 30% et le solde se règle au sortir de la formation.
    Les règlements se font pas chèque ou virement.
  • Pour une formation CPF, le site moncompteformation nous règle directement à l’issue de la formation, vous n’avez pas besoin d’intervenir.
    Toutefois depuis le 2 mai 2024  un reste à charge de 100€ du montant de la formation, sera à régler directement sur le site CPF en CB ou par virement, lors de la validatin de votre dossier. Ce reste à charge ne concerne pas les demandeurs d’emploi.
Retour en haut