Le basque, un job à la clé ?

langue basque

Pourquoi apprendre le basque ? Plusieurs raisons…


Savez vous qu’ il faudrait en Iparralde, 40.000 locuteurs de plus d’ici à 2050, pour que pour la langue basque ne soit pas en danger de disparition,
Laisser une langue disparaitre, c’est perdre en diversité culturelle, en diversité de penser. Mais c’est surtout accélérer l’uniformisation de nos sociétés. Les langues sont un atout incontournable professionnellement et personnellement ; une ouverture au monde, aux cultures, une bouffée d’oxygène, de diversité et d’humilité.

Le basque est marqué par une forte identité sur nos terres ; les écoles sont IKASBI (enseignement bilingue basque) et les administrations mettent le bilinguisme au cœur de toute leur communication. Il était temps que cette langue longtemps opprimée, reprenne toute la place qui lui est due.

Chaque habitant, commerçant, ami, collègue même s’il n’est pas basque natif, vibre basque et terre basque et transmet l’âme du pays basque. Ainsi apprendre le basque c’est perdurer une culture, une âme, c’est s’intégrer à une terre à forte identité ou fort caractère 😉 et ce sera une aubaine pour trouver un emploi dans le journalisme, la petite enfance, le commerce, l’animation, l’administration et les entreprises nées au pays basque.

Vous voulez apprendre le basque avec plaisir ? suivez ce lien : https://www.egoki-formation.fr/formations_cpf/formation-langues-basque/
Notre contact à Biarritz :
05 47 020 180

Autres articles en ligne que vous pourriez aimer :

Retour en haut