fbpx

Formation site internet - cms : WordPress, WooCommerce, Prestashop

Vous souhaitez concevoir et gérer seul votre propre site internet ? Grâce aux opensources telles que WordPress et WooCommerce tout est possible. Ce sont des solutions web attractives, leur mise en pratique est simple et déductive, abordable par tout un chacun.
Nos formations s'adressent aux chargés de communication, commerçants, artisans et associations (formation niveau utilisateur) mais aussi aux webmasters juniors souhaitant perfectionner et optmiser leur création (formation niveau avancé).
Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet, sans oublier le webmarketing ! Animation profesionnelle des réseaux sociaux, publicité FB stratégique, newsletter, landingpage, marketing d'automation
Formation uniquement en présentiel (pas d'autoformation), adaptée et sur mesure, résultats garantis ! 

Création de site :

  •  Wordpress (niveau utilisateur) : 3 jours
    Objectifs :
    Concevoir et réaliser un site Wordpress pro sans connaissance de programmation.
    Identifier les étapes d’un projet web, appliquer les différentes fonctionnalités natives du logiciel et mettre ainsi en place le site internet. Créer des  pages et du contenu, ajouter des plugins pour agrémenter le site de façon professionnelle. Identifier les limites de WordPress.
    Méthode : Définition de la finalité du site, d'une charte graphique et de l'ossature à venir du site, choix d'un kit graphique (template), apports théoriques de vocabulaire et sur les aspects techniques, démo et prise en main immédiate, réalisation d'un site en direct.

  • Woocommerce :  2 jours
    Objectifs : Concevoir et réaliser un site de vente en ligne. Intéger le module à WordPress et appliquer, paramétrer les différentes fonctionnalités de l'opensource.
    Méthode : définition des besoins. Démonstration et prise en main immédiate, réalisation d'u site en direct.

  • Prestashop  : 28h
    Objectif : Concevoir et réaliser un site de vente en ligne.
    Méthode : définition d'une charte graphique et de l'ossature avenir du site avec un chemin ou processus de vente clair. Choix d'un kit graphique (template), apports théoriques de vocabulaire et sur les aspects techniques, démo et prise en main immédiate, réalisation d'un site en direct.

Mise à jour de site :

  • Wordpress : 14h
    Objectif : Appliquer les principales fonctions du logiciel. Insérer de nouveaux composants. Optimiser l'agencement de son site.
    Méthode : Qcm sur les connaissances et utilisation du logicel, applications pratiques, synthèse.

Projet web

  • Réussir son projet web : 8 jours (3+2.5+2.5)
    Objectifs : Créer son site wordpress, le référencer (seo, sea), promouvoir son activité via les réseaux sociaux (smo).
    Créer, paraméter et animer une page FB et instagram de façon professionnelle, selon une stratégie et des objectifs clairs et ciblés, communiquer.

    Méthode : quizz sur vos connaissances, alternance d'apports théoriques, démo et mises en application directe.
    Formation-action, votre projet est au coeur de la formation.
 
 
 

A propos

Nous sommes votre partenaire formation depuis plus de 12 ans avec des formateurs experts de domaine et riches d'expériences. Nous sommes tous formés à la pédagogie et à la formation pour adultes ; un véritable atout à nos interventions. Nous avons d'ailleurs été parmi les premiers centres de formation à être certifié de qualité DATA DOCK par les OPCO (financeurs).

Adresse

15 Rue Chapelet - Centre Ivoire
64200 Biarritz

05 47 02 01 80 ou 06 99 90 65 28
contact[@]egoki-formation.fr
Lun-Ven : 09.00 - 20.00

Dernières news

Nous sommes centre d'examen Aussies Webmarketing. Certifiez votre niveau en référencement web, seo, sea et social média.
rédigé par Céline le 06 août 2019

Nous sommes centre d'examen agréé BRIGHT. Certifiez votre niveau en langues en toute simplicité ! anglais, espagnol, FLE, russe, italien

rédigé par Céline le 30 septembre 2017


1er centre certifié de qualité DATA DOCK sur la côte basque ! Notre action et nos programmes ont été reconnus de qualité par les organismes financeurs (opca)

rédigé par Céline le 28 février 2017