Formation Bureautique : PowerPoint
Domaine : Informatique
Formation : Powerpoint
10h
850€ en individuel
Vous voulez gagner en rapidité de production ? La maîtrise des logiciels bureautique vous permettra d’optimiser nombre de tâches et de gagner un temps précieux au quotidien. Nous vous formons sur les environnements Mac ou PC.
Le test TOSA certifie les nouvelles compétences acquises. Un atout précieux autant pour vous que pour votre employeur, ou futur employeur.
Formation uniquement en présentiel (pas d’autoformation), adaptée et sur mesure, résultats garantis.
Pré-requis :
Maîtrise de l’environnement windows.
Objectifs :
Concevoir des diaporamas de présentation (présentation d’entreprise, animation de réunion, ou de formation) et des diaporamas promotionnels (avec passage en boucle).
- Concevoir un diaporama animé comportant tout type de diapositive (texte, image, graphique, tableau, smartart). Appliquer les principales fonctions du logiciel (appliquer une transition et des animations de contenu, paramétrer le style de ses diapo avec le mode masque, avant de concevoir un diaporama)
Méthode :
Présentation de l’interface et d’exemples types de diaporamas, exercices d’application pas à pas, exercices pratiques progressifs et exercices de synthèse.
Contenu :
Contenu PowerPoint – module court :
Partie 1 : Introduction à Powerpoint et applications de base
• Présentation de diaporamas types (pour une animation de formation ou de réunion)
• Présentation de l’écran
• Identification des onglets et icônes, zoom sur le menu Diaporama
• Enregistrer, fermer, ouvrir un diaporama
Partie 2 : Premières diapositives
• Appliquer un format ou un modèle de conception aux diapositives
• Saisie et correction de texte
• Insérer une nouvelle diapositive, dispositions et choix d’un type de diapo
• Les sections et diapositives de section
• Insérer des images ou photos, des graphiques (dont smartart) et organigrammes (les différentes diapositives)
• Utiliser Word Art, ou effets
• Insérer des objets
• Mise en forme du texte et des objets
• Alignements des objets (sélectionner, grouper, dissocier, faire pivoter, 1er ou arrière plan)
• Version 2016 utiliser l’outil ‘ idées de conceptions’
Partie 3 : Le diaporama
• Supprimer, copier, déplacer une diapositive
– Les différents modes d’affichage (Diapositives ou normal, Trieuse, Commentaires, Plan)
• Transition et animations
– Transition entre diapositives
– Le minutage, diaporama manuel ou automatique
– Animations des objets et du texte (effets et trajectoire)
– Visualisation du diaporama
– Paramètres du Diaporama pour une visualisation en boucle (diaporama promotionnel)
• Insérer du son
• Les commentaires du narrateur ou présentateur
• Les masques de diapositives (uniformiser ses diapos, notamment au niveau des styles et polices)
Mise en pratique : créer un diaporama à partir d’un thème selon l’activité de l’entreprise (diaporama promotionnelle, diaporama de présentation d’entreprise pour une réunion…)
Partie 4 : L’impression : L’impression, les différents modes (imprimer diapositives, pages de commentaires)
Descriptif de la certification TOSA POWERPOINT : ICI
Spécialiste suite Microsoft, formatrice professionnelle
Pour toute demande d’informations complémentaires, soyez libre de nous contacter au
05 47 020 180 ou au 06 99 90 65 28
Taux de réussite
Le Tosa en quelques mots :
Un test évolutif de 35 questions, durée 1 heure.
5 niveaux : initial, basique, opérationnel, avancé et Expert. Score sur 1000. Un score minimal de 351 doit être obtenu pour valider la certification.
Nos stagiaires ont obtenu la certification TOSA avec la mention basique ou opérationnel.
Taux de réussite en 2021 : 77%, en 2022 : 86%, en 2023 : 100%
En 2023 : 1 candidat présenté, 1 réussite
Informations complémentaires
Financement OPCO possible
- La certification se déroule dans nos locaux à Biarritz, sur RDV. Sa validité est de 3 ans.
- La formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Nous étudions votre besoin en amont pour assurer le confort et le suivi de la formation.
- Equivalence et passerelle : aucune
- Suite de parcours et débouchés !! Les autres formations qui pourraient vous intéresser !! : Formations word , excel et powerpoint perfectionnement, formation en secrétariat.
- Les métiers visés sont : les métiers des secteurs administratif, commercial et logistique.
- Votre contact : Céline Pfohl, référente administrative, pédagogique et handicap 05 47 020 180 (HB) ou 06 99 90 65 28 (HHB)