Réseaux sociaux, miroir aux alouettes ou véritable manne ?

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TOUT N’EST QU’UNE QUESTION DE STRATÉGIE !

L’audience sur les différents réseaux sociaux n’a cessé de croître ces dernières années et chaque marque y a vu l’opportunité d’entretenir une relation de proximité avec ses clients, cibles ou communautés. Stratégiquement il s’agit ici de développer et maintenir la relation client, et donc de jouer la carte de la notoriété et du bouche à oreille. En effet ce nuturing permettra à un moment donné, à partir d ‘un post plus percutent qu’un autre peut-être, d’enclencher un acte d’achat ou une recommandation.
Il existe des clients… des ambassadeurs, qui seront ravis de vous mentionner et parler de votre marque ; car ils ont déjà vécu une expérience client de qualité avec vos services ou produits et ils vous affectionnent. Ils vous recommanderont à leurs relations à coup sur, si l’un de vos posts les a impacté. C’est ce qui se produit avec nous, chez EGOKI Formation. Nous avons ainsi opté pour une stratégie de notoriété sur les réseaux sociaux, FB, Instagram et Linkedin. C’est beaucoup d’implication car il ne faut pas s’attendre à des retombées spectaculaires et c’est là que l’on peut se poser la question : les RS manne ou miroir aux alouettes ? C’est beaucoup de travail d’animer ses réseaux sociaux mais ne pas le faire est une erreur. En effet quelqu’un qui vous cherche doit vous y trouver. Vous y véhiculez votre image, qui vous êtes (ce que ne fait pas votre site web ou peu) et si l’on peut vous faire confiance. Et la confiance est la base de la vente ! Nombreux sont ceux aussi, qui feront le choix de vous contacter en DM ou MP.


Cependant il existe une autre stratégie en marketing digital, le tunnel de vente. De quoi s’agit-il ? ici le budget publicitaire est au cœur de votre démarche. Faire appel à des professionnels est souvent nécessaire. Plusieurs posts publicitaires (sponsorisés) présentent votre offre de produits ou services dans un objectif de vente, et revoient vers votre site de vente en ligne. Souvent ces posts présentent des promotions (-5%) ou des frais de port gratuits.
Autre possibilité, les masterclass (post sponsorisé). Elles permettent d’attirer toute une audience à laquelle sera proposée à l’issue du webinair, d’aller plus loin dans la démarche, moyennant cette fois-ci une partie financière.
Enfin dernière stratégie, le post qui vous propose de télécharger un livre blanc avec formulaire à remplir. Ces formulaires relèvent l’e-mail sur lequel le cadeau ou livre blanc doit vous être envoyé. Ainsi une base de données est constituée, le marchand ou la marque pourra régulièrement être en contact avec vous par mails et entretenir ainsi la relation, avec pour objectif final de vous vendre ses produits ou services.

Maintenant c’est à vous, choisissez votre stratégie digitale !

Vous souhaitez être formé au RS et définir votre stratégie de communication, notre formation peut vous y aider : https://www.egoki-formation.fr/formations_intra/marketing-digital/

Notre contact à Biarritz:
05 47 020 180

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