Marketing digital – RS
Domaine : Marketing digital
Formation : Les réseaux sociaux : FB IG IN
3.5 jours
à partir de 2340€
Augmentez votre visibilité et trafic internet ! Référencement, Google My business et les réseaux sociaux doivent être vos priorités. Des règles simples mais très efficaces peuvent faire toute la différence.
Si votre action sur le web est encore limitée ou n’évolue pas, alors nos formations sont faites pour vous.
Pré-requis :
Maîtrise de l’environnement Windows, de la navigation internet et du téléchargement. Pratique quotidienne de l’informatique.
Objectifs :
Augmenter sa visibilité et son impact commercial grâce au marketing digital, être son propre média et générer du trafic : créer et animer des pages FB, Instagram et LinkedIn. Définir une stratégie de communication et des objectifs et le contenu dédié.
Méthode :
Formation assistée et guidée par le formateur à partir d’un support pédagogique. Alternances entre apports théoriques, démonstrations et mise en application directe. Moyens techniques : 1 ordinateur à disposition connecté à internet (fibre haut début). Cependant venir avec son propre ordinateur et son smartphone.
Contenu :
Demander le programme complet
- Identifier l’enjeu des réseaux sociaux à partir de chiffres, définir l inbound marketing (marketing digital entrant).
- Définir une stratégie de communication selon 2 grands modèles.
- Identifier les techniques de storytelling et copywriting.
- Paramétrer et appliquer les fonctionnalités des 3 médias
- Définir le fonctionnement des algorithmes de FB, Instagram et LinkedIn et publier en fonction. Définir quoi publier, quand et comment. Définir une ligne éditoriale. Organiser son action et définir un planning de publications. Rédiger ou concevoir des publications pertinentes au visuel impactant grâce à des applicatifs simples et reconnus.
- Appliquer les techniques d’animation et d’engagement sur les réseaux et développer une communauté.
- Gérer sa e-réputation face aux litiges ou remarques malveillantes à partir d’une méthode simple.
- Identifier comment créer une campagne publicitaire simple.
- Identifier comment exploiter la base de prospects (ce qui est possible)
Formatrice consultante depuis +de 15 ans. Utilisatrice confirmée des réseaux sociaux, gère sa propre communication digitale, assure une veille régulière sur l’évolution des réseaux sociaux et des stratégies digitales mises en œuvre. Diplômée en pédagogie des adultes (FRP), formatrice confirmée.
Pour toute demande d’informations complémentaires, soyez libre de nous contacter au
05 47 020 180 ou au 06 99 90 65 28