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Formation techniques de vente en boutique et relation client

La vente en boutique et la relation client ont  leurs spécificités qu'il vous faut maîtriser. Ensemble nous étudions vos points forts et d'effort et comment aborder la clientèle de façon dynamique. Vous apprendrez à parfaire vos techniques de vente, à trouver les mots moteurs et porteurs pour la vente, à aborder le client selon ses motivations d'achats, pour enfin conclure à partir de techniques éprouvées. Enfin vous vendrez plus et mieux et vous fidéliserez !
Aussi n'oubliez pas l'animation de votre point de vente ! Elle passe par une magnifique déco de vitrine. Cela fait partie intégrante de votre processus de vente ! c'est un point névralgique à ne pas sous-estimer. Toutes les clés d'une vente réussie... vous les trouverez ici, en assistant à nos formations.

  • Techniques de vente, relation client : 2 jours
    objectifs : Accueillir la clientèle et pouvoir vendre le produit adapté et / ou apporter le service souhaité. Mener une vente à son terme en respectant chaque phase de l'entretien de vente. Appliquer les techniques de vente et de communication reconnues, construire son argumentaire. Gérer la clientèle au quotidien dans ses aspects attractifs et négatifs.

    Méthode : interrogation sur votre définition des techniques de vente, apports théoriques alternés de situation actives, mise en situation, jeux de rôle, analyse détaillée des techniques de vente et analyse de vidéo (scénarios de vente).

  • Le téléphone commercial : 2 jours
    Objectifs : Adopter un comportement dynamique et entreprenant afin d'améliorer son impact commercial. Préparer un argumentaire avec des mots clés et déclencheurs. Identifier et appliquer les phases de l'entretien de vente au téléphone. Maîtriser les techniques de communication, de vente  et de prospection au téléphone.

    Méthode : Alternance entre apports théoriques et méthodologiques et mises en application et situation. Construction de plans d'entretien, mise en application en situations réelles ou simulées, enregistrées et analysées.

  • Animer son point de vente : agencement magasin, déco vitrine : 2 jours
    Objectifs : Identifier les techniques de merchandising,  les techniques d'agencement magasin et de déco vitrine et réaliser  une vitrine à partir d’un thème.

    Méthode : quizz sur vos représentations d'un agencement magasin  réussi et d'une déco de vitrine. Apports théoriques à partir d'études de documents, analyse de vitrines et d'aménagements de magasins divers, constats, synthèse de la théorie découverte. Mise en pratique atelier et dans votre propre boutique.

 

Formation vente relation client

 

 

 

 

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A propos

Nous sommes votre partenaire formation depuis plus de 12 ans avec des formateurs experts de domaine et riches d'expériences. Nous sommes tous formés à la pédagogie et à la formation pour adultes ; un véritable atout à nos interventions. Nous avons d'ailleurs été parmi les premiers centres de formation à être certifié de qualité DATA DOCK par les OPCO (financeurs).

Adresse

15 Rue Chapelet - Centre Ivoire
64200 Biarritz

05 47 02 01 80 ou 06 99 90 65 28
contact[@]egoki-formation.fr
Lun-Ven : 09.00 - 20.00

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